Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
12 novembre 2007

Moulage du buste grandeur nature de GIMLI !

Deux années presque que le buste attendait patiemment sa peau de plâtre ... En grès blanc chamoté ... la terre crue constamment humidifié était protégée par un camouflage de sacs plastiques ... Luttant contre la sécheresse, contre l'affessement ... retardant l'échéance du moulage ! Mais cette fois ... au vue du dernier vol de corbeaux ... des variations hydrauliques ... de la couleur du ciel ... Sans compter les astres, le tarot, les murmures des fées, le son des burins des nains sous la montagne, le rires des farfadets sous la mousse, le grelots des kobolds, le grognement du troll du coin, la bénédiction de la sorcière de la colline, le clin d'oeil de Marcel, les encouragements de mon épouse et de ma fille ... Et puis de tout ceux qui ont vu le nain dans la grotte avant qu'il ne ressemble à un bonhomme de neige ... Bref ... le moment du grand saut était enfin arrivé ! A nous Plâtre prestia, gamatte, fouet de patissier ... A moi la mascotte Marcellou le rat ... C'est pas le moment de ramollir ... C'est qu'il est lourd bigre le nain ... peut être 40 à 50 kilos de terre ... Il me regarde ... me toise ... me défi ... Gimli Gimli_2 Gimli_3 Gimli_4 Qu'à cela ne tienne ... le plâtre gaché est projeté en deux temps sur le buste de Gimli ... Un moule rudimentaire en deux parties ... Un moule à bon creux perdu ... Le plâtre prestia est appliqué au jeté par petite quantité, gaché normalement ... pas trop fort ... Les endroits à risque sont armés de fillasse et de toile de jute ... mais pas intégralement ... Sans quoi il me sera très difficile de casser le moule après tirage de l'épreuve UNIQUE comme Gimli !!! Moulage_ Moulage_2 Une fois le dos moulé ... il ne me reste plus qu'a creuser des clef ... à graisser ... puis deuxième coque de plâtre ! Cette fois Gimli va se retrouver enfermé dans un sarcophage ... Moulage_3 Et voilà le travail ... Où qu'il est le Nain ... Sous la montagne ... Et ce truc moche à coté ... C'est quoi ? Ca mon bon Môssieur ! C'est une oeuvre d'art en GRAND PERIL !!! Car désormais ... il va falloir ouvrir le MONSTRE .... 60 kilo au bas mots ... P'tit truc de mouleur ... Un filet d'eau dans les jointure du moule ... L'Argile gorgée d'eau dilate et ouvre le moule ! Y aplus qu'a détruire GIMLI ! ARGLHEU ... JE M'ETTOUFFE !!! Mais non ... Dans quelques temps GIMLI sera bien là ... en plâtre de Paris ... Armées ... Indestructible ... Paré pour être une fois sec patiné ... et du plus bel effet ... MAis ceci ests une autre histoire ...
Publicité
Commentaires
M
Superbe, Gimli, très ressemblant... bravo.
S
C'est terrible, je ne m'en lasse pas....
C
Il est splendide, bravo, très belle réussite !
L
Bravo pour le réalisme. Je n'aimerais pas le croiser en pleine nuit... Quel souci du détail !
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité