Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
24 mai 2008

Journée Inter Raku à Miramas !

Au mois de Mai ... Oui je sais ... Vous le savez vous qui parcourez ces quelques pages de long en large depuis presque deux ans ! Au mois de Mai ... Potier fait TOUJOURS CE QUI LUI PLAIT !!! Et quel mois de Mai ! Ah certes c'est pas Mai 68 ... Cela ne saura pas hélas Mai 2008 ... Mais justement ne soyons pas statiques ! Ne nous vautrons pas dans une posture passéiste et nombriliste ... Réagissons et sortons de nos carcans ... L'année 2008 n'est pas encore fini ... Et comme il faut bien rénover, réformer ... Echappons aux coup de bâton ! Prenons les chemins de traverses ! Soyons libre de faire ce qui nous plaît ... Voilà la vrai réforme ... Envoyons se balader le carcan des règlements qui sont autant de pavés dans la marre des intentions louables mais infernales ! Bref ... Soyons audacieux et offrons aux gens qui nous entourent l'exercice de cette liberté ! Echangeons nos p'tits secrets d'ateliers avant qu'on nous impose d'en payer le prix fort le jour où comme le vivant tous sera breveter ... Luttons pour exercer nos libertés dans un élan fraternel de rencontre ... Engageons nous donc tous aussi à faire notre p'tite révolution ! En construisant par exemple nos propres fours ... En menant nos propres cuissons ! Avec les moyens du bords par exemple ... En nous aidant les uns les autres ... En optant pour le RAKU !!! Oulah .... Quel discours ... ;-) !!! Non non pensez vous ... Nous venons simplement de prendre un grand bol d'air chez des gens formidables ... Les derniers êtres libres de cette planète ? Peut être ... En attendant ces grands rêveurs avides de feu et de terres que sont les potiers et céramistes ... du coin comme du monde ... Sont aussi régénérant que l'activité qu'ils pratiques ! Et ces jours ci furent FANTASTIQUES ! Le jeudi 22 mai à Miramas, au cinéma le comédia, sous l'impulsion de la maison des jeunes de la ville ! Avec une soirée projection sur des films traitant de la céramiques ... Avec notamment "Concerto pour une Dolia" ... Dont voici un p'tit extrait Une aventure en Terre Potière de Provence, animée par les potiers de l'association terre de provence et filmée parmémorimages qui réalise des courts et moyens métrages ethnographiques sur le monde des potiers ! L'histoire de la confection de plusieurs pièces monumentales dont une dolia aux proportions gigantesque, mais aussi du four et de la cuisson mené par des potiers et céramistes du sud est de la France ! Et dans la lignée ... Aujourd'hui samedi 24 mai ! affiche_inter_RAku La seconde édition de la Journée Inter Raku à Miramas, dans la cour de la maison des jeunes ! A cette journée nous l'attendions avec une impatiente grandissante ... Et ... Même si elle n'est pas encore totalement fini ! Elle a tenu toutes ses promesses ! four_ouvert Et promis ... Le temps de vous mettre tout cela en forme ... Et ... Mais ceci est une autre histoire ...
Publicité
Commentaires
L
C'est décidé! Dès que je gagne à euromillion, je déménage à Miramas. Je largue mon bouleau, je m'achète une petite masure dans votre campagne et je participe à toutes les fêtes de potiers (dieu sait si vous en avez chez vous). Bref, je me lance dans la poterie à fond la caisse et je viens faire du raku avec vous!Et le week end, je me transforme en dame frénégonde pour participer à vos jeux de rôles!<br /> Comment ça? Irréalisable!Si on ne peut plus rêver...<br /> <br /> Bises!!!!
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité