Pendants ses longues heures de repos, Noémie a décidée de griffonner un peu ... Ses crayons tirés de sa chevelure ...
Elle a tiré le portrait à quelques farfadets de passage dans l'atelier, tout droit sortis de son imagination nourrit par de nombreuses escapades littéraires !
Pas étonnant pour qui connaît les nombreux ouvrages qui n'ont pas le temps de prendre la poussière sur les étagères de la bibliothèque de Martine, notre sorcière rousse aux pouvoirs ... diaboliques !
L'un des ouvrages de chevet de la famille n'est autre que la très sainte bible des gnomes et farfadets de notre maître vénéré ... Olivier arrête de baver ... Brian Froud le bien nommé ! Hablo !!! Hablo !!! Mille Bravo !!! Que Noémie et toute la famille ... Même le chat Rodilar ... feuillettent pour retrouver un peu de cette magie féerique que nous apporte le monde fabuleux des trolls, gobelins et autres farfadets lutinesques !
Un monde que Noémie a souvent croisé lors de ses pérégrinations fantastiques à la lisière du rêve que procurent fêtes médiévales et fantastiques ! Epopées au long cours où elle a rencontré Le théâtre du Vertige et leur tableaux vivants, art de rue FEERIQUES ... Allez donc y faire un tour, rentrez vous aussi dans la grande farandole, visionner ces p'tits chef d'oeuvres que sont Les Troll et Snow

farfadet__1_

farfadet__2_

farfadet

farfadet__3_

Et l'idée a poursuivit son chemin ... Jusque dans le creux des écuelles de faïences où Noémie à gravé des bouilles de farfadets réhaussées à l'engobe blanc !

DSCN7394

Affaire à suivre ...