Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
3 novembre 2008

Cerbère et la meute de sanglier.

Après la petite incursion "à l'école", il est temps pour Roland "le casse cailloux" de revenir à son "chantier" et de sortir du "tas" une nouvelle pierre à tailler ! Un corbeau à tête de chien ... Mais vous allez me dire qu'est ce donc qu'un corbeau à tête de chien, une chimère sorti du bestiaire roman ? Pas du tout ! Un corbeau, c'est une grosse pierre, pièce de bois ou de métal en saillie sur le parement d'un mur, supportant une poutre ou toute autre charge. En deux mots une pierre taillée et maçonnée qui se trouve toujour en hauteur et qui sort du mur, parfois décorée et sculptée ... Elle prend d'ailleurs un autre nom ... Il s'agit alors d'un modillon ; un corbeau orné (souvent de figures grotesques) placé sous une corniche comme pour la soutenir. La_naissance_de_Cerbere La naissance de Cerbère chassant les sangliers sculpté sur le chapiteau du pilier voisin commence ... Par un bon gros "caillou" ! gargouille_chien Progressivement l'épannelage me permet de sortir des masses grossières ... Cerbère va bientôt pointer le bout de son museau ! Cerbere Une fois la prise à maçonné façonnait, il est temps d'encastrer le corbeau pour passer à la pause de la charpente ... Cerbere_tire_la_langue Sur le chantier ... C'est un "p'tit peu le p'tit Guédelon de Roland" ! Roland_et_cerbere Entre Cerbère et les sangliers ... Mon coeur balance ;-) ! Roland_et_les_sangliers
Publicité
Commentaires
S
Ah ! je vous retrouve enfin après avoir passsé du temps à déménager Aby... dire qu'on remet ça dans moins de 6 mois ! <br /> Bon, une promenade par votre domaine me délasse et j'apprends plein de trucs ! Ce sont les gnomes de mon jardin qui vont être heureux ! Quant à mon lutin bâtisseur, faut que je lui fasse découvrir vos travaux... peut-être que ça lui donnera envie ?<br /> Bises à vous trois
C
Rhaaaâ génial ! ça donne envie d'essayer !
O
Merci Dette !<br /> Nous aussi :-D ! C'est fou ce qu'on peut faire avec un appareil photo tout seul deux accessoires médiévaux et un chapiteau fait main ... ;-) !
O
Merci Isaly !<br /> Il est beau ce molosse hein ? ;-) ! Mais y mort pas ... Y bave pas ... Y aboie pas ... Mais qu'est ce qui fait peur !!!
D
J'aime bien cette dernière photo ;)
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité