Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
23 juin 2009

Les modelages se suivent ...

Le lecteur elfe, assis, sèche lentement dans l'atelier. Il attend dans une température égale de jour comme de nuit, 16 degrés en permanence, dans le fond du petit atelier ... Entre terre et pierre ^^ ... Elfe_lecture Déjà, une autre pièce beaucoup plus grande, en grès chamottée, se monte doucement ... Le joueur de bodhran, très largement inspiré par le conteur Tristelune de la Maisnie de Sire Thorgrim ! Un clin d'oeil à la veillé médiévale fantastique du 18 avril dernier donnée en final de mon exposition "Contes et légendes de la dame de Terre" ... Exposition qui sera reconduite dans quelques mois seulement et à laquelle je compte bien ajouter de nouvelles pièces ... Sait on jamais ... Si il m'arrive de vendre les autres ^^ ! Le_jouer_de_Bodhran Comme de coutume les premiers colombins d'argiles et autres morceaux mis bout à bout donne une bien triste silhouette à Tristelune ... Mais patiente ... Dans quelques temps ... Tristelune sera beau ^^ ... Enfin ... J'espère ! Tristelune En attendant les prochains coups de mirettes ... Il tient déjà compagnie au buste d'une Elfe en grès blanc ... Quand toutes ces sculptures seront cuites, je vous raconterez leur histoires ...
Publicité
Commentaires
O
Ah Dourvac'h ! Je me demande ce que penserai Rodin si il voyait en effet un penseur comme celui là ? Merci pour la comparaison ! Faut absolument que je garde les pieds sur terre là ... Parce que .. Rodin ... Tient pour la petite histoire, ! J'ai longtemps était dans l'ombre d'un autre sculpteur dans mon village ... Un jour d'expo, me voilà sous les feux de la rampe avec lui ... J'ai la maladresse de dire dans une discussion que je sculpte un peu ... Et me voilà affubler du surnom de ... Camille Claudel bien sûr ! Comme quoi ... <br /> Allez Dourvac'h, bien la bise à toi et toute ta tribus aussi !
O
Merci Silverfire ! Tristelune sera certainement une belle pièce ... D'ailleurs pour faire suite à ce que je disais avec Isaly, Noémie tournera le bodhran qui viendra par la suite se coller au modelage de Tristelune ! Une façon de l'associer à cette sculpture ^^ !<br /> Bien la bise !
O
Merci Isaly ! J'aime cette rencontre avec la poterie de Noémie et mes sculptures ... Même si nous travaillons la terre chacun à notre manière, nous nous rejoignons dans cette matière. J'adore entendre le tour qui ronronne avec ma fille à coté ... C'est aussi bon que les ronrons du chats qui apaise mes angoisses ... Le bonheur total, c'est quand on rentre ensemble et que Martine nous attend avec un thé ... <br /> Bien la bise.
O
Merci Corinne ! On essaye de progresser ... Et quand je vois ce que d'autres font, je me dis que j'ai encore pas mal de chemin à faire ! Au final c'est d'ailleurs encourageant voire stimulant !<br /> Bien la bise.
O
Oh Isa ^^ ! Qu'importe les p'tits cochons tant qu'on prend du plaisir à modeler ! Merci pour tout tes commentaires.<br /> Bien la bise.
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité