Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
28 août 2009

Modelage de Messire Guilhem d'ACME et son faucon

De nouvelles sculptures sortent de terre ! L'atelier commence a devenir étroit mais le prochain four sera assurément bien plein ...

Il faut vous dire que la troupe de reconstitution ACME, l'Académie de Combat Médiéval Européen me souffle une inspiration qui me procure un bonheur jubilatoire ...Les mains dans l'argile les sculptures défilent !

modelage_de_Guilhem

Leur dernier banquet du mois d'Août dernier donné à Cadenet aura permis à la troupe de se familiariser à l'art de la fauconneries ! Chacun ayant eu l'occasion de faire s'envoler ce beau rapace ... Alors forcément, l'envie de graver cet instant dans la terre .. C'était plus fort que moi ;-) !

Vincent_fauconnier

Mon choix s'est porté tout d'abord sur notre bon seigneur, Messire Guilhem le porcelet et son faucon ...

 

DSCN0339

Qui après quelques heures de mirettes et d'ébauchoirs commence à prendre vie ...

Pour gagner un peu plus d'espace dans ma grotte ... Il ne me reste plus qu'a empiéter sur le trottoir ;-) !

Soir_d__t_

 

Publicité
Commentaires
O
Merci Silverfire !<br /> Tout ces encouragements me font un bien fou ;-) !<br /> Et ACME, une troupe pleine de talent ne manque pas d'une banque d'image riche ... Comme "les très riches heures du Duc de Berry " ;-) !<br /> Au plaisir.
O
Merci Bohnita !<br /> Nous souhaitons à ton fiston de belles et longues études pour ce métier passion qu'est la taille de pierre ! Une noble profession !<br /> Bien la bise et merci aussi pour le lien ;-) !<br /> Au plaisir.
O
Merci Corinne ! C'est vrai que c'est une manière comme une autre de voir l'échelle des sculptures .. Bon c'est un peu narcissique aussi ;-) .. Non ?<br /> Au plaisir.
S
C'est sûr que ça a l'air d'être une chouette source d'inspiration. J'adore ta sculpture de fauconnier. Elle promet
B
A mon tour je reviens vers ton antre-grotte après tes passages par chez moi...<br /> Sais-tu que venir dans ton monde est très plaisant pour moi ? Je suis d'autant plus attentive car notre benjamin fait des études pour être tailleur de pierre-sculpteur. J'ai toujours été fascinée et très attirée par ces métiers-passion et je peste souvent contre la nature qui ne m'a pas donné un de ces dons : celui de produire ou reproduire avec mes mains, ces gestes qui nous viennent de loin et nous ramènent à nos origines. Aussi, pour ne pas perdre le lien et assouvir ma curiosité et mon intérêt pour tes actvités, je vais de ce pas t'ajouter à mes liens. <br /> Je te souhaite un beau et bon week-end, <br /> à bientôt !
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité