Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
7 février 2010

Des chocolatières en faïences

Les régiments du passé ,

troupes de reconstitution grand siècle et années napoléoniennes,

r_giments_du_pass_

ont demandé à Noémie de reproduire des chocolatières en faïences pour leur prochaines animations en campement ...

Modèle à l'appui, Noémie à cheval sur son tour, accélère un grand coup !

"Like a lone poor bikker on the road" ^^!

chocolati_re

La poterie fini devrait ressembler à cela !

manche_des_chocolati_re

Pas le temps de prendre des clichés, que Noémie est déjà entrain de s'atteler aux tournage des manches ... Le corps des récipient qui ressembles à des cruches droites sont fini depuis belle lurette ;-) !

chocolati_re_et_gourde_tonneaux

 

Voilà d'ailleurs les chocolatières qui s'alanguissent sur les étagères à coté d'une gourde tonneaux médiévale du XII ième siècle ...

A croire que le tour de Noémie est une étrange machine à remonter le temps ;-) !

Publicité
Commentaires
O
Et oui Acelita !!! Nous seront bien au rendez vous tous en famille avec Noémie au tour, Martine en renfort (la fille et la mère inséparable !! )... Plus ... Rodilard et tout les chats bien au chaud à la maison ... ;-) ! Quand à moi ... Ben je serai là aussi ... Et nous seront en plus de retour d'une veillé médiévale ... Le week end marathon quoi ... Comme d'habitude ... :-) !<br /> Bien la bise !
O
Et Oui SilverFire, ils sont plus vrai que nature ces petits soldats ... Mieux que ceux de plombs ... Et en plus ils sont gourmands puisqu'ils devraient se régaler des chocolats chauds qui seront préparés dans les chocolatières en faïences de Noémie ;-) !<br /> Bien la bise.
A
Hey ! Je vais peut être voir tout ça en vrai de vrai ! ca va être un régal ...<br /> Je viens à St chamas le 7 mars, pour un marché artisanal ! Vous ferez des portes ouvertes ? Vouiii ! dites moi que vouiii !<br /> Mille bises
S
Hiiiii ! Des vrai soldats napoléoniens ! Trop bien ! Ce qui est cool quand je viens ici c'est que j'en profite pour prendre un cours d'histoire de la poterie. Connaissais pas ça la chocolatière. Du moins, pas sous cette forme
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité