Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
22 décembre 2006

Mon second buste ...

Après avoir sondé le tréfond de mon antre ... Je viens de déterrer mon second buste réalisé en 2003 ... C'était pendant que j'étais en "formation fonderie d'art" ches Feller dans son entreprise RTS à la côte ... dans les collines d'Istres qui bordent l'étang de berre ... Etant donné que nous n'avions pas de sculptures à couler ... Marc m'avait tout naturellement demandé de me mettre à la sculpture !!! Le bougre ... cet accoucheur de talents m'a mis un sacré coup de pied au cul !!! Et je lui en serais éternellement reconnaissant. C'est en regardant mes morceaux de cyporex taillés dans la cour de notre maison ... des nues aux formes généreuses, que Marc avait certainement surpris un vague talents pour la chose. Lorsque évidement je me suis ramené avec mes deux premiers bustes ... en terre crues ... c'est avec son silence énigmatique que Marc m'a acceuillit ... et pour tout ceux qui l'on connu ses silences signifiés toujours de bonnes choses ... car Marc savait dire avec beaucoup de respect quand cela aller de travers ... Il me mis donc au moulage pour en tirer des épreuves en plâtre de paris ... Et depuis je ne me suis jamais arrêter de sculpter ... bustesecond_buste
Publicité
Commentaires
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité