Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
24 août 2007

Le monde se divise en deux catégories ...

Le monde se divise en deux catégories ... ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent ... toi tu creuses ! La réplique cultissime du film "le bon la brute et le truand" ... Mais que fait donc cette réplique sur ce blog ? Et bien voilà ... le monde se divise bien en deux catégories ... ceux qui travaille la terre crue ... et ceux qui creusent pour la faire cuire... MOI DU COUP ... JE CREUSE !!! Je me lance dans la terre cuite !!! C'est les cousins à Aubagne et Solargil à Lagnes qui vont être content !!! Ils viennet de gagner un client pour les grès et les faïences ... Du coup je creuse ... mon ours polaire ... en suivant avec attentions les indications précieuses de ma fille ... C'est vrai quoi quoi ... je ne connais pas bien toutes les subtilités de l'argile ... Confortablement installé, avec Gimli le nain et la tête d'Elfe à coté, je commence à couper au fil le dos de mon ours ... L_elfe_et_le_nain Puis je le vide d'une partie de son argile en essayant d'avoir une épaisseur plus ou moins égale ... Je fais de même pour la partie avant ... Et les pates arrières ... Creuser_l_oursTout_casserCreuse_encore Enfin je ressoude à l'aide de barbotine les parties découpées, en ayant bien strié les bords des deux parties à assembler ! Et comme je suis étourdis Noémie me dit de faire quelques trous pour ne pas emprisonner l'air dans la sculpture ... ce qui aurait pour effet désastreux de faire fissurer l'ensemble pendant le séchage de l'argile. L_ours_polaire Encore_l_ours Mon ours polaire peut désormais sécher lentement ... attendant son passage au four ...
Publicité
Commentaires
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité