Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
3 avril 2008

Modelage de la Reine Elfe Alinor

C'est en voyageant sur la toile ... Ah les périples immobiles ... Que l'envie de griffonner est revenue. Mon admiration pour les dessins, croquis, et autres illustrations vus et revus sur quelques blogs et autres sites m'ont donné envie de me remettre à plancher ! (Ceux à qui je rend visite de temps en temps se reconnaîtront). Mais cette fois ci ... c'est à la croisée des chemins, entre terre et pierre que je vais continuer ma petite aventure. Je vais donc coincer ma bulle, de la table à dessin jusqu'aux sellettes ... Du papier à la glaise, la pierre ... les formes vont se figer ... Je vous invite a cheminée sur les traces des aventures imaginaires contées au tour d'une table de jeux de rôle et prenant vie à travers quelques sculptures ... pour illustrer un pan de rêve. Il faut dire que les quelques commentaires reçus ces derniers jours me donnent l'énergie suffisante pour me poser autrement face au "foutoirs créatifs et surtout récréatifs des derniers mois" ! Tout commence donc avec ... Un crayon ... une feuille ... et une histoire que j'aurai le plaisir de vous raconter une fois la sculpture de Dame Alinor terminée ! Croquis_de_dame_Alinor La première étape ... Le trône ... Assise sur son siège de pierre ... tiré au cordeau ... peut être crée par les seigneurs Nains des monts voisins qui apprécient ses pouvoirs occultes, je m'échine à construire le plus droit et le plus anguleux une forme toute simple mais qui est la clef de la taille de pierre, le cube ... Il faut déjà prévoir les accoudoirs, former correctement les arrêtes ... s'appliquer avec des gestes empruntées aux maçons et au plâtriers. le_tr_ne_d_Alinor Vient ensuite le montage grossier d'une forme s'approchant du drapée final ... Dame Alinor doit sièger avec une certaine majesté ... C'est mon moment préféré ! Je rajoute, je dégrossis, je cherche les plis des vêtements qui viennent se poser sur le corps de la reine du petit royaume de Linoraë ... souligner ses formes épouser sa posture et celle du trône ... Un voyage immobile à la fois sur le plan de l'imaginaire, mais aussi sur celui bien plus tangible lorsqu'il s'agit de faire naître une forme. La_Pithie_Elfique Après deux heures de modelage, il est temps pour moi de passer à autre chose ... Je m'arrache au rêve ... je reviens dans le réel ... Mais cette part de fantasme n'est pas si loin, et bientôt ... elle sera pleinement palpable. Elfe
Publicité
Commentaires
C
quelle précision de travail ! <br /> Vivement la fin pour le résultat.<br /> a+
L
Waouh ! J'adore le croquis et je reviendrai voir l'avancée du travail.<br /> Merci de ta visite sur mon blog, le tien est très riche de par son contenu, de par ses liens aussi. Si tu le veux bien, je vais t'inviter dans mes liens amis.<br /> A bientôt.<br /> <br /> L'Oursonne
L
A ce stade déjà,la reine en impose, elle a la position protocolaire de tout bon souverain qui se respecte. Le travail de cette pièce demande de l'imagination pour le modelage du personnage, mais aussi de la rigueur pour la construction du trône. Bravo! Je viendrais voir l'évolution...<br /> <br /> Amicalement
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité