Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
5 avril 2008

Un four Feller ...

"Ce que l'ont fait dans le présent ... résonne dans l'éternité !" Une belle phrase qui en dit long sur les conséquences de nos actes, le poids de nos choix, l'implications de nos décisions sur les noeuds des probabilités, qui engendrent une multiplicité de chemins à parcourir ... Mais comme le don d'omnipotence ne nous revient pas de droit, une seule voix s'ouvre devant nous et les carrefours sont nombreux. L'essentiel est de ne pas se perdre en chemin ! Ou de faire les bonnes rencontres au bon moment ! Marc Feller le génial concepteur de four n'a pas perdue son temps. Il a léguer à la communauté des céramistes savoir, savoir faire et de nombreux four, dont un portant son nom : le Four Feller. C'est au contact d'un four Feller que Noémie a eu le coup de foudre pour les chemins "d'Artgile", auprès de Marc et des céramistes qui venaient chercher dans ses ateliers généreusement ouvert les connaissances supplémentaires à l'exercice de leur art. Marc_Evelyne_et_No_mie No_mie_et_Evelyne Après la disparition de Marc ... et la fermeture de ses ateliers à Istres ... Ces fours continuent de brûler avec une économie de moyen propre à ce fabuleux bonhomme, livrant aux céramistes qui savent les conduire des merveilleuses pièces léchées par les flammes. Quelle surprise de voir alors sur la toile un article traitant du patrimoine laissé par Marc Feller ... Un article que je vous laisse découvrir en cliquant ici. Ce que l'on fait dans le présent résonne dans l'éternité ... A chacun son présent ... A chacun d'en faire un don pour les génération futures !
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> je suis en train de réfléchir à la construction d'un four à bois de type bourry box; je viens de découvrir le four Feller et ça a l'air tout simplement génial !!<br /> <br /> je cherche des infos précises (plans, mode opératoire de cuisson...); les références sur internet sont assez vagues: http://www.ecoteco.fr/Four-double-combustion.html et http://www.vivarchi.com/spip.php?article66; je cherche une piste (céramiste ou association utilisant ce four, livre.....); merci pour toute info qui ferait avancer mes recherches. je crois que ce four est l'avenir de tout céramiste respectueux de l'environnement ! Florent
C
Je viens de lire l'article, c'est vraiment impressionnant ! Je comprend le coup de foudre....<br /> Heureusement qu'il y a des passionnés pour remettre en état ce patrimoine.<br /> a+
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité