Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
4 janvier 2009

Modelage de janvier ...

Lentement l'argile se laisse malaxer, modeler ... L'atelier m'impose son rythme ... J'aborde les terres cuites avec plus de recul. Laissant le plâtre et les moules attendre un regain de douceur, pour me concentrer uniquement sur les nouvelles pièces qui sommeillent en attendant leur cuisson ... Des_sculptures Sur les étagères, les poteries de Noémie partagent leur place avec les nus en faïence rouge chamotée ... La ménagerie va bon train ! Les__tag_res___terre_crues Une prochaine pièce est à l'état d'ébauche ... Vilaine compression de boule d'argile où se dessine une future céramique ... Le_prochain_nu Je vais d'un corps à l'autre, bercé par le ronronnement du tour électrique de Noémie, ponctuant la séance de modelage par quelques photos, de la visite, et quelques discutions ... Modelage___l_atelier
Publicité
Commentaires
O
Oh ben Merci Letiboune, tes sculptures sont belles aussi ( et la dernière pfiou ... Magnifique ) ! Bon en ce moment c'est plutôt la banquise dans le sud et Saint chamas à des airs de pôle nord avec les ours et les pingouins, du coup on préfère dessiner croquer des projets et prendre le temps d'apprécier ce silence en blanc ;-) ! Je les aime bien aussi mes nus un peu en rondeur ... Bon j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir ... Mais le plaisir que j'ai à tripatouiller la terre apaise chaque jour mon lot d'angoisse ^^ ! <br /> Au plaisir.
L
Ca bosse dur à l'atelier dites donc! J'admire toute cette production avec des grands yeux! Je trouve tes nus très réussis Bigoulaid, quand aux nouvelles poteries de Noemie, extra! Quelle bonne idée ces cruches/animaux! J'ai cru distinguer une girafe sur l'étagère à côté du pinguoin, elle a l'air géniale!<br /> <br /> Continuez surtout!<br /> <br /> Bises!
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité