Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
9 juillet 2009

Belgarath à la cour de Thorgrim : dernier modelage en cours.

Dans son étreinte de pierre et de terre, le minuscule atelier troglodyte devient lieu de création de tout un univers d'héroïc fantaisie ... Une chanson de geste figée dans l'argile mais vivace dans nos coeurs et nos mémoires émerge avec la lenteur propice aux rêveries ... Un conte au goût de saga médiévale fantastique qui prend racine dans notre inconscient collectif, un conte raconté à la manières des bardes d'autrefois ... Et cette aventure d'une nuit, ne fut pas un mirage ... Tout juste une parenthèse dans notre époque où la vitesse et la furie des évenements nous arrache à l'extraordinaire attraction de la méditation, nous arrache à la force de récits qui autour du feu nous rassemblé en communion ! Rappelez vous ... Les contes de la Dame de Terre ... L'invitation a franchir les portes d'un royaume fantastique ... Les personnage aux en couleurs campés par les acteurs d'ACME La Maisnie de Messire Thorgrim venu au mois d'avril pour une veillé fabuleuse à la bibliothèque de Saint Chamas, nous avait plongée dans un temps de merveilles où dragons terrifiants et trolls sauvages côtoyaient Elfes des bois et nains des montagnes ... Vincent_alias_ThorgrimJD_alias_BelgarathPhilippe_alias_Tristelune Depuis, j'entends encore le sons des cornemuses et les légendes d'entant conté par Tristelune, par Belgarath et bien d'autres encore ... J'ai encore dans la bouche le goût des saveurs riches en épices de la tablée proposé en ce jour ... Et ma gorge sèche garde le souvenir de vins d'épices et de vins saugés ... Alors pour que perdure la geste de messire Thorgrim .. Je la fige dans la matière ... Je modèle à grand coup de battoirs, de mirettes à fils coupant et autres esteques ... Belgarath Dernier venu dans la salle du trône, auprès de Thorgrim seigneurs de la marche des vents, Belgarath le semi elfe, venu des lointaines terres du roi des Elfes Sylmenass pour donner des conseils avisés qui sont fort apprécier par notre maître belliqueux. Il prend vie en quelques heures ... La_Maisnie_de_Thorgrim Pendant ce temps, Noémie me tient compagnie ^^ ! Sous_le_regard_de_Tristelune
Publicité
Commentaires
S
Et bah ! C'est sculpture de plein pied ont l'air chouettement réussie !
D
mais je les connais ces gens là en sculpture !!!<br /> <br /> je vais être jalouse !!!<br /> mon homme partout en petite statuette...<br /> attention Dame Isabeau sort son épée de son fourreau (j'ai mal à ma lame)<br /> <br /> en tout cas SUPER !!!!
S
Vous êtes dans un royaume et comme tout royaume se respectant, vous nous faites vivre au pays des merveilles !
O
C'est fait Isa ... On est de retour ;-) !<br /> Bien la bise.
O
Merci Eléphant Gris ! On adore les ambiance d'atelier ;-) !<br /> Bien la bise.
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité