Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
10 août 2007

Démoulage des épreuves originales !

Plongé dans ma solitude, j'ai retrouvé la paix et la tranquilité dans ma grotte, coinçée au pieds des falaises ... Les moules bien secs attendaient patiemment que je les remplisse ... Le vieux buste de Gimli n'est toujours pas sec, humidifié jours après jours depuis déjà 19 mois ... Il a rejoint un chantier, encore quelques finitions et je pourrais enfin le mouler aussi. Le dernier sac de plâtre prestia normal vient de rendre l'âme ... J'ai pu cependant mouler et tirer quelques terre crues ... des nus allongés ... et ... Deux petits farfadets ! Bigoulaid_de_moule___ Bigoulaid_sur_le_chantier J'ai toujours beaucoup d'émotion lorsque je démoule mes nus ... les derniers coups de ciseau pour casser le moule quand je m'approche des visages endormis ... Un_visage_dans_son_moule_ Une fois débarrassé de sa gangue de plâtre, le petit nu apparaît enfin ... Enfin_de_moule_ Le reste des moulages et des tirages sont remis à septembre ... Mais le modelage ... c'est une tout autre histoire ...
Publicité
Commentaires
B
Merci Rémy ... et oui, c'est de l'art ... en tout cela y ressemble !<br /> <br /> Pour la technique, cris, c'est le béaba du moulage ... Certes c'est assez violent dans les derniers instant, avec le cassage du moule dit perdu, et cela me permet de m'exercer au modelage avec l'une des matières les plus facile à mettre en oeuvre : le plâtre !<br /> Si ça te tente et que tu veux quelques explications ... c'est quand tu veux !
C
Une technique que je n'ai jamais pratiquée...et qui a l'air super a découvrir
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité