Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
15 août 2007

Regards sur l'autre ...

Regards sur l'autre ... C'est avant tout un petit carnet de photographies de bustes réalisés par les soins du sculpteur Olivier Delobel. Un p'tit carnet que je lui avait commandé et que j'ai toujours autant de plaisir à feuilleter, un p'tit carnet où le sculpteur livre l'essentiel de sa démarche avec beaucoup de passion et d'humilité pour cet exercice plastique qui ne souffre d'aucune approximation ... car que se soit en dessin, en peinture, ou en sculpture, le portrait ne peut se dérober au jugement d'un public sans appel qui reconnaîtra ... ou pas la personne dont le sculpteur se sera échiner à tirer "le portrait" ... C'est aussi le regard que porte cet artiste sculpteur qui touche à toutes les matières avec une prédilection pour la terre cuite et le marbre ... Parler d'Olivier Delobel serait trop long ... je vous en parle pour plusieurs raisons, dont l'admiration que je lui porte pour son travail artistique et sa démarche singulière ... mais la raison qui me fait le plus sourire, c'est que nous partageons beaucoup de choses sans nous connaître. Certes nous, nous sommes croisé, un été à la Souterraine en Creuse pour un symposium de sculpture ... d'ailleurs ... Il ma gentillement demander de lui tirer le portrait devant son bloc de pierre ... Mais nous ne partageons pas que cet instant là, nous avons les mêmes initiales O pour Olivier et D pour Delobel et Deleuze ... et enfin si l'un sculpte l'autre le fait aussi ... Depuis cette rencontre, je pose toujours un regard ... sur son site, sur son blog, ou ailleurs sur la toile ...
Publicité
Commentaires
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité