Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
8 juin 2008

Trois lettres ... Pour un bon "maux" !

L'avenir de Noémie se joue en trois lettres ... le B. A. BA de l'ABC ... Le BAC quoi ... Et au bout de ces trois petites lettres ... ABRACADABRA ! DMA ! Diplôme des Métiers d'Arts ... Céramiques ... Antibes TADA ... la voilà .... Oui mais voilà ... PATATRA !!! C'est la CATA !!!! Par un odieux coup du sort ... Un vrai manque de BOL ... DUR pour une potière ... Le comble même !!!! Noémie ... Assoupie qui croyait voir ses rêves se réaliser après une année d'efforts ... Et contrainte de rester au LIT !!!! Oui je sais encore un mot en trois lettres ... no_mie C'est pas de POT ... Noémie est malade ... Mais alors très malade ... GRAVEMENT MALADE !!! Oh ... Y à pire comme Maladie ... Oh oui bien pire !!!! Mais celle là ... Elle tombe à PIC :-( ... Trois lettres ... M N I ... Pour ... MONO NUCLEOSE INFECTIEUSE ! Le virus qui TUE !!! No_mi_Malade_ A plat la potière ... Raplapla ... Fatiguée ... Epuisée ... Au bout du rouleau !!!! Au fond du lit ... Avec comme ordonnance maison : Un zeste d'amour, Un poil de tendresse, Un peu d'attention, Beaucoup de repos, Et ... Une distance de sécurité d'2 mètres 43 centimètres et quelques millimètres ... Une quarantaine plombée ! Des masques respiratoire ! Même pour les chats ! Une interdiction formelle de faire des efforts sans quoi RUPTURE DE RATE !!!! Horreur ... Désespoir ... Du coup, le BAC en septembre ? Le DMA ... Ah le DMA ... Bon c'est juste une question de tempo ! Mais rassurez vous ;-) CE QUI NE VOUS TUE PAS VOUS REND PLUS FORT !!!! Noémie sera donc en convalescence ... Mais c'est une battante qui a du mordant ! Alors promis ... Elle vous réserve à sa manière un LOT (en 3 lettres) de surprises ... derniers_raku En attendant de voir le phoenix renaître de ses cendres ... Les dernières poteries de Noémie ! Mais ceci ... Est une autre histoire ...
Publicité
Commentaires
N
Bonjours Sophie<br /> Tout d'abord, je vous remercie de prendre de mes nouvelles à vous et à tous!... actuellement je vais un peu mieux mais c'est une immense fatigue qui persiste, mais l'avantage c'est que ça me laisse le temps de redécouvrir le dessin et d'apprendre des nouvelles petites choses!!!<br /> Depuis que je dois faire cette pause obligatoire (bien qu'elle soit beaucoup moins grave que ce dont vous avez souffert il y à 3 ans...) j'ai moi aussi remarqué à quel point l'amour est important dans des petits moments comme ça, c'est tout simple et ça réunit les gens .... Vous l'avez dit, quand on a l'Amour tout va bien !<br /> Pour vous c'est un Amour au sens large... il y a l'Amour entre les personnes et l'Amour de ce qu'on fait.<br /> La manière dont vous envisagez ici la céramique va bien plus loin que de tourner une petite poterie ou deux pour se détendre...<br /> il y a quelque chose de plus profond et c'est ça qui fait que j'aime ce que vous faites et de manière générale ... que j'aime ce métier ...<br /> moi je vis dans une petite famille recomposée .... recomposée et bien soudée ...et même avec nos chats!!!!<br /> (Rodilard lui hum.... c'est un cas à part !!! c'est simplement le chouchou hihi)<br /> Dans cette petite famille j'ai toujours avancé à mon rythme, toujours dans cette petite bulle de tendresse ... et j'ai appris grâce à ma mère et à mon beau père à me sensibiliser à ce qui m'entoure ...et je crois qu'en faisant ça... ils m'ont appris l'essentiel pour que je devienne une future petite potière heureuse...<br /> Cet humour c'est celui de la maison , c'est celui d'Olivier(mon beau popa) et c'est ce qui dans ce genre de moments est aussi capital.... tout autant que votre commentaire... <br /> donc je vous remercie du fond du coeur pour vos mots ils m'ont beaucoup touché et ne sortiront pas de ma mémoire de si tôt!<br /> j'espère à très bientôt !<br /> J'irai voir toutes les photos de ce joli moment de potière!<br /> Merci à vous et merci a tous<br /> bisous<br /> <br /> Noémie
S
coucou Noémie. Je suis Sophie; tu as visité mon blog et laissé un message et j'ai visité le votre.<br /> C'est plein de tendresse, d'humour et de chats. J'ai aussi 4 chats et j'espère que le coquin de chat est enfin sorti de sa prison. Il avait de la visite et n'avait pas l'air trop malheureux quand même.<br /> Comment vas-tu? Mieux, j'espère. C'est dur d'être immobilisée quand la terre et le feu attendent.!!!<br /> J'ai chopé un sale cancer il y a trois ans, je te comprends. Maintenant ça va de mieux en mieux et ce matin j'étais avec trois femmes autour du four tranchée pour enfumer les poteries du four papier et apprendre aux filles qu'on n'a pas forcément besoin d'acheter un four pour que les pièces soient cuites et belles en plus.<br /> Je mettrai sur le blog des photos de ce moment. Je l'ai faite pour une jeune femme qui a une sclérose en plaques, seule avec trois enfants et qui ne peut pas avoir la reconnaissance de travailleur handicapé parce qu'elle n'est pas encore invalide complètement. C'était pour obtenir une formation qu'elle demandait cette reconnaissance. Et bien, grâce à tous les blogs, les expériences partagées des potiers et potières, elle reprend espoir et s'est inscrite pour des petits marchés locaux. Ses premières poteries étaient dans la tranchée, elle est partie très fière de les montrer à ses enfants.<br /> Quand n a l'amour, tout va bien. Bon rétablissement, plein de gens t'aiment, à ce que je vois dans ton blog et te soutiennent.<br /> Est ce que tu aimerais qu'on fasse un échange de blogs ,<br /> J'ai deux adresses http://laterreenfeu.com et http://laterreenfeu.canalblog.com <br /> A une prochaine fois, j'espère que tu vas péter la forme<br /> Sophie
B
Merci pour elle .... C'est très gentil de prendre de ses nouvelles !<br /> Noémie remonte la pente p'tit à p'tit ... Pas question de faire des pots pour le moment ... Repos forcé ... :-( Privée de sortie pour la bonne cause Noémie qui aime tant les fêtes médiévales reste scotché au lit à la maison ... Mais promis On la requinque et ZOU !!! Ce sera reparti de plus belle ... AVEC UN LOT DE SURPRISES ENORMES !!!!
C
Un peu tardivement... J'espère que tu vas mieux !<br /> Reviens nous avec plein de poteries.<br /> a+
G
Juin est déjà fatiguant mais là.... j'espère que ça va déjà mieux ;)
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité