Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
11 janvier 2009

Modelage de janvier ... deuxième acte.

Les modelages de nus se succèdent. La faïence chamottée passe entre mes mains ... Résidus de tournage de Noémie, rien n'est perdu dès lors que l'argile reste crue. Alors qu'elle était réduite à de la barbotine, laissée au repos, puis sécher à l'aide d'un carreau de plâtre, pour enfin être malaxée, et mélangeé à de la chamotte, la faïence a droit à une seconde vie ;-), passant du tour au modelage ! Les formes montées se vides pour partir au séchage et ensuite à la cuisson ... Modelage_vide Moment étrange où je "dépesse" la pièce ... La tête .. Les cuisses .. Le dos ... Les passants parfois me regarde ébahi ... Quel étrange façon de donner naissance à une terre cuite ! L'atelier prend des airs de laboratoire du docteur Frankenstein :-D ... Les_vides
Publicité
Commentaires
O
Merci Isa. C'est toujours agréable d'avoir des encouragements.<br /> Au plaisir.
L
Quel régal de voir les artistes au travail! J'adore ces ambiances d'atelier où l'artiste est concentré sur son oeuvre!Ah, le moment de l'évidage est toujours pénible, tâche à la fois ingrate et très délicate, qui ne laisse pas de place pour les erreurs, je crois finalement que cette étape est plus douloureuse pour l'artiste que pour sa sculpture :-)
I
toujours aussi sympas toutes ces créations!
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité