Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
23 janvier 2009

L'écuyer sans visage ... Le Chevalier Balafré ...

La Complainte des Landes perdues - France5
Bande-annonce de La Complainte des Landes perdues.En 2004, Delaby avait succédé avec brio à Rosinski pour le nouveau cycle de la Complainte des Landes Perdues. Seamus et Sill Valt doivent à nouveau chasser les Moriganes, ces sorcières qui détruisent les hommes et les terres. La lutte du bien contre le mal ! La lutte des Chevaliers du Pardon contre les âmes sombres et cruelles ! Les légendes celtiques traversent cette saga mythique pour nous la rendre plus merveilleuse encore.
Bien avant la sortie très attendu du second tome des chevaliers du pardon "Le Guinea Lord" de la très belle série de bandes dessinées des complaintes des landes perdues, je m'étais lancé dans le modelage de plusieurs pièces représentant des archétypes de l'Héroïc Fantasy ! ( C'est pas fini d'ailleurs ;-) ) ! Pour une future expo "Dans les pas de Tolkien ... " Je puise mon inspiration à travers plusieurs sources ... Mais là ... Je trouve finalement que l'inconscient collectif est au rendez vous, pas vous ... Comment ça mon chevalier sur le trône à des airs du Guinea Lord ? Pas étonnant ! Le Guinea Lord est l'image parfaite d'un archétype du chevalier des ténèbres ! Puissant, sombre, cruel ... Maléfique !!! Le genre d'individu que personne n'aimerait croiser la nuit :-D ! Bon certes mon chevalier n'est pas un noir seigneur (Il pourrait l'être ... A votre guise)... Non .. C'est plutôt la vision en trois dimension d'un personnage qui a pris vie pendant nos nombreuses parties de Donjons et Dragons le plus vieux et le plus illustre jeu de rôle ;-) ! Oyé Oyé !!! Ecoutez les aventures de l'écuyer sans visage ! Voiçi sur son trône de pierre, le chevalier balafré ! Celui qui bâtit sa légende à la force de ces bras ... Celui dont la noblesse résidait dans ses actes ... Celui qui un jour monta sur le trône des Pourfendeurs de Grands Vers ... Il parti seul alors qu'il n'était qu'un jeune écuyer ... Et dans les profondeurs des royaumes nains de Norcha a commença à conquérir ses lettres de noblesse ! Rejoint dans sa quête, par une communauté où Nains, Elfes et demi Elfe se battaient côte à côte comme dans les anciens temps ... Bravant l'armée de Kordol l'écarlate ! Troll Affrontant avec courage les Orcs et les gobelins tapis dans les ombres des mines maudites du royaumes souterrain de Norcha. Orcs_et_Gobs Guidait par l'Infâme Mirgöl, le cuisinier à demi fou de Kordol l'écarlate, devenu malgré lui son serviteur ... Mirg_l Déjouant les pièges laissés par Nains de cet antique domaine ... Lui l'écuyer courageux parti seul à l'aventure pour retrouver les vierges sacrifiées au puissant roi des Orcs des monts de KornMorc le mal nommé : Ash Nazhg le maléfique !!! Le voilà maître de sa destinée ... Jusqu'à ce jour où il viendra s'asseoir ... Sur le trône des Pourfendeurs de Grands Vers ... Le_chevalier_Noir Mais ceci ... Est une très longue Histoire ... ( Le modelage c'est bien ... Mais soufflé un peu près de la cheminée un crayon dans les doigts ... C'est pas mal aussi non ? )
Publicité
Commentaires
O
J'adore les croquis Isaly ... Ce côté inachevé ... Ca fait parti malheureusement de ma personnalité ! Qu'il est dur de finir toute choses ... Et pourtant tout un jour doit être achevé sous peine de voir ce qu'on entreprend ne pas avoir de sens.
O
Ah Tiphaine, toi qui aime les légendes celtes, je te conseille vivement de lire le cycle qui précède, dessiner par le papa de Thorgal, et d'enchaîner sur les deux tomes paru du second cycle ! Il souffle dans cette série un vent d'aventure épique, et un sens de la dramaturgie qui prend au tripes !
O
Merci Eléphant Gris ;-) !
I
Ils sont sympa ces croquis !
T
Tiens, ça alors ! J'ai offert cette bd à mon cousin pour noël, parce que le résumé de l'histoire et les dessins m'avaient plu. Je n'ai pas encore eu le temps de la lire, mais lui ça lui a beaucoup plu.
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité