Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Terre et Pierre
Archives
22 février 2009

Bols en faïence à oreillettes du XVIII ième siècle.

Noémie va remonter le temps ... Si si je vous l'assure ... c'est pas une blague ! Après avoir confectionner au tour de potier, des poteries qui reprenaient les formes des belles céramiques culinaires du moyen âge, se transformant à l'occasion en Ameline la potière de l'an 1208 sur son tour à pied avec la troupe médiévale ACME , la voilà qui remonte donc le temps à la manière des visiteurs jusqu'à ... La révolution française ;-) ! Nous sommes en effet invitée par la troupe les régiments du passé là , à participer à une prochaine manifestation de reconstitution historique, dont nous vous parlerons courant avril ... Pour se faire Noémie travaille sur des modèles de bol à Oreillettes engobées pour décorer son échoppe et coller au XVIII ièeme siècle ... Bol___oreillettes_XVIII Entre les séances de tour, les finitions et les futures séances de bol à engober ... Noémie a de quoi s'occuper ;-) ! Over_book___ Sans compter les futurs rendez vous musicaux de BLAST pour les mois de Mars :-D ! Noémie jonglent entres poterie, musique, et ... Son téléphone pour rester en contact avec tout le monde !!! semaine_remplie Heureusement ... Les semaines passent et l'atelier ne désemplie pas ....
Publicité
Commentaires
O
Personne ne l'arrête Acelita ... Une vrai locomotive vapeur ;-) ...<br /> Au plaisir.
O
Des années que je travaille dans un silence quasi monacal dans une grotte flanqués sous une falaise de 30 mètres. Un petit paradis de quiétude. Mais c'est vrai Letiboune que le regard plein d'émerveillements des enfants, l'admiration des plus vieux, les sourires des passants ... C'est aussi du baume au coeur. Quand à la prochaine sortie "historique" c'est du Noémie tout craché ;-) !<br /> au plaisir.
A
Sacrebleu, quelle pêche la Noemie !!!
L
Ah ben oui, c'est pas parce qu'elle pratique une discipline ultra ancienne qu'elle ne vit pas à son époque la chère Noemie! Et tant mieux si l'atelier est toujours plein de monde, c'est toujours plus agréable de partager son travail que de l'executer tout seul dans son coin. Je vous souhaite bonne chanche pour cette nouvelle aventure de la machine à remonter le temps ;-)<br /> <br /> Bises!
Entre Terre et Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité